Réaliser des obsèques au Portugal

Nombreuses sont les familles portugaises à souhaiter effectuer un rapatriement dans leur pays d’origine, la communauté portugaise est fortement représenté en Île-de-France, c´est pour cela que les PF Boiteux ont décidés de proposer le service de rapatriement au Portugal.

Les pompes funèbres BOITEUX sont soucieuses de faire respecter les souhaits du défunt, c´est leur priorité, la distance ne doit pas être un frein.

Nous vous aidons au rapatriement du convoi funéraire

Préparer le départ pour le Portugal : laissez les pompes funèbres s’occuper de tout.

Le PF Boiteux ont des conseillers funéraires compétents et expert pour ce type de convoi funéraire. Ce dernier assurera le transfert du corps de votre proche décédé. Nos prestations complètes sont de qualité, et nos prix sont transparents. Nous nous occupons de tout, pour vous. Notre conseiller se charge de contacter les compagnies aériennes, pour assurer le rapatriement par avion, ou par la route, dans le respect de l’application du Droit funéraire international.

Services funéraires avant le départ

Avant le départ, vous souhaitez un hommage. Par exemple, pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer au Portugal. Cela est tout à fait envisageable. Notamment pour les personnes âgées, ou en cas d’impossibilité de déplacement. Dans ce cas, les pompes funèbres organisent une bénédiction à l’église de votre choix. Par exemple, la paroisse que fréquentait votre proche décédé. La cérémonie n’est jamais obligatoire. Mais nous respectons les exigences de nos familles. Notre idéal : répondre précisément à votre besoin et vous offrir plus de sérénité.

Nous vous accompagnons dans le bon déroulé législatif

Le cercueil hermétique et zingué est obligatoire pour une sortie des frontières françaises.

Vous l’avez compris : notre agence se spécialise dans le transport de cercueils et d’urnes au Portugal. La maison BOITEUX connaît la législation funéraire en matière de rapatriement. Aussi, le cercueil choisi sera obligatoirement hermétique et comportera une plaque en zinc. Une croix peut être apposée au cercueil, si vous le désirez. Enfin, vous pouvez également exiger un transport par la route.

En effet, le vol n’est pas la seule option pour vous et votre famille. Certaines familles font le choix de la route. Plus longue, parfois plus coûteuse, mais parfois symbolique.

La maison BOITEUX vous guide dans toutes les étapes, depuis le décès jusqu’à l’aéroport. Nous communiquons avec la préfecture pour le laisser-passer mortuaire. Cependant, nous n’avons aucun pouvoir en territoire portugais, néanmoins nous vous accompagnons également sur place en nous rapprochant de confrères portugais.