Contrat de prévoyance obsèques

La Maison Boiteux vous propose le service de protection obsèques.

Qu’est-ce que le contrat obsèques ?

Le contrat obsèques est un placement de capital destiné aux proches du souscripteur défunt. Il prévoit l’organisation complète des obsèques.

Ce dernier sera ainsi assuré que son corps sera disposé en fonction de ses volontés. Le devis mis en place à la suite de cette demande peut être placé auprès d’une assurance et la somme d’argent conservée. De cette façon, l’entourage n’a pas à sa charge l’organisation ou le financement des obsèques.

Quel contrat obsèques choisir ? Quelles sont les différences ?

Deux types de contrats existent : le contrat en capital et le contrat en prestations.

• Le contrat en capital

Le contrat en capital permet au souscripteur de prévoir un capital pour les bénéficiaires désignés. Ce capital sera obligatoirement utilisé pour régler les frais d’obsèques engagés (loi du 26 juillet 2013). Dans le cas du versement à un bénéficiaire autre que l’opérateur funéraire, la plupart du temps, les familles vont devoir avancer l’argent pour régler les funérailles. Ce type de contrat est souscrit chez les intermédiaires financiers, sans choix des volontés détaillées.

• Le contrat en prestations

Le contrat en prestations permet au souscripteur d’organiser ses obsèques à l’avance : devis auprès d’un organisme funéraire, choix dans le moindre détail… Il est personnalisé par un devis détaillé et garantit le respect des dernières volontés du défunt. L’organisme funéraire est désigné comme bénéficiaire à titre onéreux. Au moment du décès, la facture des funérailles lui sera réglée directement par l’assureur sur le principe du tiers payant.

Envisager soi-même les conditions de sa disparition est un gage de sérénité et de tranquillité d’esprit, Protéger financièrement son conjoint en cas de disparition, garantir le financement des études de vos enfants quoi qu’il arrive, anticiper le paiement des frais d’obsèques pour ne pas laisser cette charge à ses enfants… Cela permet bien souvent de soulager son entourage, le moment venu, de formalités pénibles.

Anticiper pour profiter de la vie.

Qu’il s’agisse de l‘organisation matérielle des événements, de la désignation du ou des bénéficiaire(s) ou encore de la valorisation du capital investi, notre contrat d’assuraances funérailles prévoit le pire dans les meilleures conditions, Pour chaque jour, ne penser qu’à la vie.

Quels avantages ?

Un contrat sur mesure, et de nombreux avantages :
• Vous préparez à l´avance vos obsèques.
• Vous aurez ainsi la certitude que vos dernières volontés seront respectées.
• Vous épargnez à votre entourage les détails financiers et matériels liés à vos obsèques.
• Être rassuré et confiant, en faisant appel à un professionnel du funéraire.

En résumé, un contrat obsèques avec la Maison Boiteux, c´est choisir des prestations personnalisées, une garantie immédiate même en cas de décès par maladie, une tarification attractive, une assistance garantie.

Quelles sont les conditions ?

La Maison Boiteux vous propose un contrat adapté à votre situation.

Si vous êtes âgé(e) de 40 à 84 ans et que vous pouvez signer la déclaration sur l’honneur de bonne santé, vous avez la possibilité de souscrire un contrat de prévoyance.

Comment est calculée la prime ?

Le montant de la prime est calculé en fonction de votre âge et du capital garanti défini avec votre conseiller (montant du devis).

Quelles sont les options de paiement de la prime ?

Trois options vous sont proposées pour le paiement de cette prime.

• En une seule fois (contrat de prévoyance à prime unique) ;
• Par mensualités sur une période déterminée de 1, 3, 5 ou 7 ans (contrat de prévoyance à primes temporaires) ;
• Par mensualités plus modestes jusqu’au dénouement du contrat (contrat de prévoyance à primes périodiques viagères).

Si vous ne pouvez pas signer la déclaration sur l’honneur de bonne santé ou que vous êtes âgé(e) de plus de 84 ans, vous pouvez adhérer à l’option épargne à prime unique.